Conditions générales de vente

Applicable depuis le 1er novembre 2025

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à toute commande de Bon cadeau réalisée sur le site www.moidabord.re

Le Client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande (la « Commande »).

www.moidabord.re se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant sur le site www.moidabord.re au moment de la Commande. En conséquence, le fait de passer Commande requiert l’adhésion préalable et sans réserve à ces CGV par le Client en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » avant de procéder au paiement.

Bon cadeau

Le Bon cadeau : le Client reçoit un e-mail contenant un Bon cadeau au format PDF à imprimer et à offrir à la personne de son choix (le « Bénéficiaire »). Le Bon cadeau mentionne le nom de la prestation offerte par le Client. Le Bénéficiaire peut ensuite en bénéficier au cabinet situé à Mimizan ou à distance s’il s’agit d’une prestation réalisable à distance.

Chaque Bon cadeau est valable un (1) an à compter de sa date d’achat. A l’expiration de ce délai, le Bon Cadeau non utilisé sera définitivement perdu et ne pourra faire l’objet d’un quelconque échange ou remboursement.

Afin d’utiliser son Bon cadeau, le Client ou le Bénéficiaire devra prendre rendez-vous auprès de Marie Sylvie Virapin laquelle l’informera des modalités à respecter pour la prestation. La non-présentation au rendez-vous entraînera la perte définitive du Bon cadeau qui ne pourra pas être remboursé.

Commande

La prise de Commande sur www.moidabord.re est soumise au respect de la procédure mise en place sur le site comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la Commande.

La validation de la Commande vaut confirmation de l’acceptation par le Client des présentes CGV.

Un e-mail de confirmation récapitulant la Commande (prestation, prix, quantité…) sera adressé au Client sur l’adresse e-mail qu’il aura indiquée lors de la validation de sa Commande. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par www.moidabord.re du contenu de sa Commande.

Prix et modalités de paiement

Les prix des prestations sont indiqués sur le site en euros, toutes taxes comprises (TTC).

www.moidabord.re se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Commande.

Le Bon cadeau est payable comptant lors de la Commande effective.

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire via la plateforme sécurisée de notre partenaire Stripe.

Stripe intègre la norme de sécurité SSL afin de protéger l’ensemble des données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. La saisie du numéro de carte bancaire ainsi que sa date d’expiration et son cryptogramme se font sur une page hautement sécurisée directement chez le prestataire Stripe. www.moidabord.re ne stocke aucun numéro de carte. Le traitement du paiement par Stripe est certifié conforme au Standard PCI/DSS par Visa et Mastercard. Cette certification spécifie l’application des règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données des cartes bancaires des Clients.

Le débit sur la carte bancaire du Client sera effectué en euros lors de l’acceptation de la commande par Stripe. Le règlement du Bon cadeau se fait par carte bancaire. Pour des raisons de sécurité évidentes, www.moidabord.re a fait le choix de se rapprocher de professionnels en matière de gestion de paiement sur internet et de leur confier la gestion des transactions financières dans le cadre des achats de ses prestations. En d’autres termes, lorsqu’un Client achète sur le site, www.moidabord.re ne dispose pas de ses données bancaires, www.moidabord.re se repose uniquement sur Stripe et Paypal. Eux seuls ont la tâche d’assurer la transaction avec la carte bancaire du Client. Stripe est certifié PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé, c’est-à dire qu’il protège les données concernant les cartes bancaires contre le vol et toute utilisation frauduleuse.

Les données enregistrées et conservées dans les systèmes informatiques des prestataires dans des conditions raisonnables de sécurité constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le Client et www.moidabord.re

Droit de rétractation

Conformément à la réglementation, le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours débutant le lendemain de la validation de la Commande. Au delà de ce délai de 14 (quatorze) jours, la vente est ferme et définitive. Le Client peut exercer son droit de rétractation en adressant sa demande par e-mail à moidabord974@gmail.com. Le Client sera alors remboursé par virement bancaire de la totalité des sommes qu’il aura versées, déduction faite des frais de traitement imposés par le prestataire Stripe.

Réclamations et litiges

Toutes les réclamations, qu’elles soient amiables ou judiciaires, relatives à l’exécution des prestations devront être formulées dans un délai d’une année à compter de la fin de la réalisation de la prestation.

Toute réclamation est à adresser par voie électronique à : moidabord974@gmail.com

Marie Sylvie Virapin a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance responsabilité civile professionnelle. Il est précisé que la responsabilité de Marie Sylvie Virapin ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un Client ou d’un Bénéficiare, en particulier s’il n’a pas révélé à Marie Sylvie Virapin l’existence de contre-indications l’affectant.

Éditeur

MOI D’ABORD!
SIRET : 912 825 924 00018
Directeur de la publication : Marie Sylvie Virapin
Site internet : www.moidabord.re
Email : moidabord974@gmail.com

Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont soumises à l’application du droit français. Elles sont rédigées en langue française.

Les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de l’interprétation des CGV, de la réalisation d’une prestation, de l’exécution ou de la rupture d’une vente. Si elles n’y parviennent pas, les parties soumettront le litige aux tribunaux légalement compétents.

Médiation de la consommation

Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige après nous avoir adressé une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci-dessous, si vous avez reçu une réponse écrite négative de notre part ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est :

MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.medconsodev.eu

ou par voie postale en écrivant à :

MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
Centre d’Affaires Stéphanois SAS
IMMEUBLE L’HORIZON – ESPLANADE DE FRANCE
3, RUE J. CONSTANT MILLERET – 42000 SAINT-ÉTIENNE